Digital Jt Agora Mag En toute Sécurité – Février 2018

DIGITAL JT Agora Mag en Toute Sécurité

Par Michaël Lejard et Patrick Haas

Toute l’actualité de la Sûreté et de la Sécurité privée dans ce premier Digital JT Agora Mag en Toute Sécurité: avec au sommaire de ce premier numéro, l’univers professionnel décrypté, les infos des associations professionnelles, toutes les nominations, les brèves ou encore des focus sur des Directeurs de la Sécurité.

Le Ministre de l’intérieur Gérard Collomb a annoncé le 5 février plusieurs décisions ou pistes de réflexion qui vont provoquer un véritable Big Bang pour la sécurité privée, notamment la possibilité pour les agents de sécurité de pouvoir être présents sur la voie publique, ce qui est strictement interdit aujourd’hui..

Pascal Pech, le nouveau président du SNES (syndicat de la surveillance humaine) a insisté sur la nécessaire responsabilisation des donneurs d’ordre. Il propose ainsi la création d’un observatoire des prix afin d’éviter les contrats bradés et souhaite que le CNAPS cible mieux ses contrôles en se concentrant sur les structures louches, ayant des pratiques déloyales.

Claude Tarlet, le président de la FFSP (Fédération française de la sécurité) lance un appel à l’unité des organisations patronales, souhaitant un rapprochement avec le SNES et annonce le début du processus de rapprochement entre le GPMSE et USP Technologies.

Concernant l’actualité des entreprises, Securitas, leader du gardiennage, accélère sa diversification dans la sécurité électronique en rachetant en janvier Automatic Alarm. Et Risk & Co, leader français du conseil en sécurité, recentre l’entreprise sur son coeur de métier. Chez Seris, un grand groupe sous contrôle familial, la présidence de la France a été confiée depuis janvier à Thierry Le Marec et Arnaud Jamet devient président du pôle international du groupe. Chez Sotel, un gros télésurveilleur bancaire, Vincent Andrin a été nommé président du directoire en janvier…

Focus sur Richard Horaist, Responsable de la sûreté du réseau Eau de Paris.

Digital JT Agora Mag en Toute Sécurité est animé par Michaël Lejard, cofondateur d’Agora Fonctions et Patrick Haas, rédacteur en chef d’Agora Mag En toute Sécurité.