5èmes Assises de la sécurité privée – 5 février 2018

agents de sécurité

Par Patrick Haas

Mis en ligne: janvier 2018

Au cours des 5èmes assises de la sécurité privée coorganisées par la Délégation aux Coopérations de Sécurité du Ministère de l’Intérieur, l’INHESJ  et le CNAPS et qui réunit à l’Ecole Militaire à Paris les principaux acteurs de la sécurité privée, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, fera le point sur les réformes en cours dans la profession.

De nombreuses hautes personnalités des pouvoirs publics et de la sécurité privée interviendront tout au long de cette journée au cours de tables-rondes et de conférences:

Parmi les thèmes abordés: Les priorités du nouveau collège du Cnaps par son nouveau directeur, Jean-Paul Celet: Vers un continuum forces de sécurité intérieur, polices municipales et sociétés de sécurité privée: La notion de périmètres de protection et ses implications juridiques: L’armement de l’agent privé, nouveau marché, nouveau défi: Le projet de campus européen, quels atouts pour la branche? Le point de vue des donneurs d’ordres et la dialectique entre directeur sûreté et directeurs des achats…

Parmi les intervenants: Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur. Hélène Cazaux-Charles, Directrice de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) . Philip Alloncle, Délégué aux coopérations de sécurité. Thomas Campeaux, Directeur des libertés publiques et des affaires juridiques au Ministère de l’intérieur (DLPAJ). Stéphane Volant, Secrétaire général de SNCF et président du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE). Claude Tarlet, Président de l’USP. Pascal Pech, Président du SNES. Alain Juillet, Président du FITS…

Pour vous inscrire